Mon histoire
Prendre soin de son bien-être, de son équilibre émotionnel et de sa féminité font partie intégrante de mon chemin. J’ai grandi entourée de femmes profondément connectées à la nature — mon arrière-grand-mère, ma grand-mère et ma mère — qui m’ont initiée, dès l’enfance, à une approche naturelle de la santé et à se connecter aux merveilles de la nature.
Petite fille, je les suivais dans le jardin ou dans les vallées voisines, vêtue de mes petites bottes jaunes, aller cueillir du thym pour préparer des infusions bienfaisantes. Ces gestes simples, transmis avec amour, ont semé en moi les graines de la naturopathie.
Mes nombreux voyages à travers le monde ont enrichi cet attachement. Chaque culture rencontrée m’a offert une autre approche d’écoute de son corps, de respect de notre nature et de prendre soin de soi.
C’est donc tout naturellement que je me tournée vers la formation en naturopathie, à l’École de Naturopathie et de Sophrologie, pour appuyer mes connaissances.
Mon parcours
J’ai toujours eu cette posture naturelle : celle d’écouter, d’accompagner, de questionner en profondeur. Pendant des années, mes proches sont venus me confier leurs doutes, leurs histoires, leurs désirs. Ces échanges profonds étaient de réelles occasions d’évoluer ensemble vers un mieux-être.
Ce rôle d’accompagnement est arrivé comme une évidence : j’ai donc choisi de me former au métier de coach de vie auprès de l’École Learning Coach pour donner encore plus de structure et de puissance à ce qui vibrait déjà en moi. J’ai choisi d’accompagner particulièrement les femmes à poser leurs standards, à affirmer qui elles sont, et à se reconnecter à leur énergie féminine, à leur corps et à leurs émotions car chacune d'entre nous mérite de rayonner son essence.